Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Jun

Mettre en valeur ses photos

 - Catégories :  #Développement

Mettre en valeur ses photos

© deco.fr

Si vous avez envie de personnaliser la décoration de votre maison, puisez dans votre stock de photos au lieu de les laisser dormir dans quelque périphérique de stockage. Souvenirs de vacances, photos de ceux qui vous sont chers, ornez votre intérieur avec vos plus belles réalisations.

Les cadres se posent sur les meubles, mais aussi sur les cimaises, dans la partie haute des boiseries. Certains osent même les poser simplement au sol, à condition de ne pas redouter les incidents à chaque passage. Une jolie manière de donner du style à vos couloirs en jouant sur les perspectives. Sur vos murs aussi, cherchez les effets graphiques en variant les tailles des clichés et en évitant les dispositions trop géométriques.

Le triptyque fait exception, car il se définit justement par la juxtaposition de trois images du même format sur un sujet ou un thème récurrent ou d’un unique photographe, par exemple des portraits, ou une même scène, à différentes saisons, etc.

Mais la vraie tendance, ce sont les tableaux. Grâce à la technologie numérique, vous pouvez désormais disposer de vos photos préférées en grand ou très grand format qui créeront une fresque aussi belle qu’originale dans votre intérieur.

Outre les dimensions, on vous offre aussi une large diversité de supports. Vous recherchez une atmosphère rustique ? Les matières naturelles telles que le bois ou la toile seront idéales pour recevoir vos images. Pour un style contemporain, le PVC, l’alu ou le verre donneront un meilleur résultat, et ont l’avantage d’être lavables, ce qui leur permet de trouver une place partout, jusqu’à la cuisine !

Les couleurs aussi jouent un rôle-clé, car posée sur un fond de couleur, la photo offre un meilleur rendu. Évidemment, assurez-vous de ne pas trancher sur les teintes dominantes des autres éléments de la pièce. Pour conserver l’harmonie de votre décor, jouez sur le rappel des couleurs suivant les coloris dominants de l’ensemble : murs, meubles, tapis…, mais également de la fonction de la pièce. Inspirez-vous de l’art du Feng Shui pour vous créer un nid serein et qui respire la vie.

À propos

Tout sur la photographie ! Du débutant aux confirmés